Il est à peu près la tradition pour Apple d'annoncer une nouvelle version d'iOS à la WWDC. Depuis quelques mois, la rumeur voulait que Apple prenait une année sabbatique pour se concentrer sur la fixation des fonctionnalités existantes et à solidifier la fondation du système d'exploitation mobile d'Apple. Et il est vrai que de nombreuses applications existantes ont reçu un certain raffinement plus que nécessaire. Pourtant, Apple a annoncé de nouvelles fonctionnalités, y compris quelques unes inattendus.
Soyons honnêtes, Siri est pas aussi bon que Google maintenant. Voilà pourquoi Apple est l'ajout de fonctionnalités intelligentes à sa fonction de requête de la voix. Par exemple, vous pouvez maintenant dire «me montrer des photos de l'Utah à partir de Août dernier," et vous obtiendrez ces photos. Avec une nouvelle fonctionnalité baptisée «proactive», Siri permettra également d'optimiser l'utilisation de votre téléphone en fonction de ce que vous faites. Par exemple, il peut automatiquement lancer un livre audio une fois que vous êtes dans votre voiture parce que vous aimez écouter des livres audio sur la route. Comme beaucoup de calendriers intelligents, Siri va prendre en compte le temps que vous devez vous rendre à votre prochaine réunion et de vous alerter à l'avance.
Tout cela est empaqueté dans une nouvelle interface utilisateur qui sera également suggérer des applications et des contacts en fonction de l'endroit où vous êtes et ce que vous faites. «Il ya plus que nous voulions faire: ajouter de l'intelligence à travers l'expérience de l'utilisateur sans compromettre votre vie privée," VP du génie logiciel Craig Federighi dit.